dimanche 15 novembre 2009

Rosaire national pour la Vie

Hier dans la ville rose, devant le parvis de la cathédrale Saint-Étienne, les Ave Maria d'un rosaire chanté par un peu plus d'une quarantaine de personnes ont résonné dans ses murs.


Premier rosaire organisé depuis longtemps sur Toulouse, les militants de SOS Tout Petits peuvent se féliciter du résultat. L'opposition haineuse de la part des militants du planning, n'a pas entaché cette magnifique journée. A cela l'association se doit de remercier les forces de police, qui par leur efficacité ont permis cette manifestation.


Rappelons que par ce rosaire national et international, la volonté de prier pour les victimes de l'avortement et pour les mères dans la difficulté s'est fait plus forte. La section toulousaine remercie ainsi tous les participants et les nombreuses personnes qui nous ont rejoints pour ce combat. Combat qui pourrait sembler perdu d'avance, mais hier nous avons prouvé que rien n'est jamais joué, que Dieu dans son infini Amour, que la Sainte Vierge et tout les saints protège les tout petits.








Deo Gratias, que Dieu vous garde.

19 commentaires:

SOS tout-petits Isère a dit…

Bien joué à vous, on reste en UDP.
Mais pour le compte-rendu, PREM'S!:-)

Anonyme a dit…

Vous voulez pas poster la vidéo que prenait le gars à béret ? Et sur la quarantaine, vous voyez large, vous étiez 25 à tout casser.
Sinon il n'y avait pas que des gens du planning. Et perso j'étais pas haineux, plutôt mort de rire devant l'affiche "papa, maman, ne me tuez pas".

Anonyme a dit…

le résultat : une jeune femme à l'hopital avec 7 points de suture, grâce à la gentillesse des forces de l'ordre.Une autre personne arrêtée arbitrairement.
Bravo !

SOS Tout-Petits TOULOUSE a dit…

Tant mieux, si nous avons pu vous apporter de la joie et de la bonne humeur, notre action est réussie.

Et nous sommes réjouie de voir que vous ne soyez pas haineux. Merci Anonyme

SOS Tout-Petits TOULOUSE a dit…

Pour les personnes arrêtées, nous sommes désolé qu'ils n'aient pas réussis à se conduire de manière correctement et intelligemment. Peut-être est ce plus dur pour certaines personnes ou groupe de personne.

-beret- a dit…

Les points de suture ne sont pas de notre faute, cher/chère anonyme !

Je lutte à votre coté contre cet état fasciste à tendance patriarcal et rétrograde.
C'est cela, la convergence des luttes ;-)

Suzanne a dit…

Pouvez-vous commentez un peu plus le vidéo? Est-ce qu'ils ont lancé des tomates? Est-ce que j'ai bien vu?

SOS Tout-Petits TOULOUSE a dit…

Ils sont venus, ils ont vus, ils ont été vaincus...

batman a dit…

Nos chèr-e-s opposant-e-s ont essayé de nous balancer des tomates, mais les policiers ont semble-t-il très vite réagi à l'intérieur même du groupe et pris possession de suite des cagots de tomates, farine etc etc.

L'intention était là, juste un petit bug niveau réalisation ;-)

Anonyme a dit…

En tout cas très sympa cette après midi la, les gauchos marrants aussi!

Anonyme a dit…

C'est un fake, c'est ça ? Non, sérieusement, c'est humainement possible d'être aussi con ?

Un gars vraiment sympa ;-) a dit…

"Non, sérieusement, c'est humainement possible d'être aussi con " aussi peut doué d'intelligence que les gauchos irrespectueux? bien sûr que c'est possible. il y en a même qui finissent au gouvernement, des comme-ça!

Anonyme a dit…

bravo la jeunesse ! car apparemment beaucoup de jeunes dans les 25 ou 40 quelle importance. La force de la prière est là. J'étais des vôtres il y a quelques années, en Alsace. Maintenant je m'occupe de mes 4 enfants. Et je suis ravie d'avoir un ado très sensible au sujet, sans que nous lui en ayons particulièrement parlé. Il s'agit du bon sens, chrétien ? oui, mais humain aussi non ?

Anonyme a dit…

Les intégristes défendus par les bandes armées du capital. Comme c'est mignon! :)

Si on se demandait de quel côté était l'État, on ne se le demandera plus très longtemps... ;)

Anonyme a dit…

BON DEPART

SOS Tout-Petits TOULOUSE a dit…

Quel manque de discernement intéressant, de vocabulaire aussi quoique moins intéressant...

Anonyme a dit…

Au fait, votre combat est perdu d'avance. L'avortement ne sera jamais interdit à nouveau. Mais c'est drôle, de vous voir agir. Allez, à bientôt ! Je pars me faire aspirer mon foetus avec des centaines d'autres personnes , et on vous emmerde bien fort.

Loula a dit…

Je suis tombée par hasard sur ce site et ... je voulais avoir votre pensée sur le point suivant : mieux vaut naître dans des conditions de vie pire que médiocre et maudire ses parents de vous avoir mis au monde ou bien avorter en se disant (la mère) qu'on n'est pas capable d'élever un enfant dans des conditions correctes (pas parfaites mais correctes) ? Parce que c'est gentil de dire que l'avortement c'est mal mais savez vous ce que c'est que d'avoir des parents junky qu'en n'ont rien a fiche de vous, avoir des vêtements sales qui puent et tout le monde qui se fichent de vous ? ... La vie n'est pas rose pour tout le monde et il me semble qu'a partir du moment ou adam et eve se sont fait mettre dehors, Monsieur là haut nous a dit de nous débrouiller. L'Homme est libre. Et il n'a que sa conscience pour lui dicter sa conduite et non ses semblables.

SOS Tout-Petits TOULOUSE a dit…

Bonjour madame -mademoiselle?-,

Je suis d'accord avec vous, dire seulement avorter c'est mal, cela n'a pas grand interet, d'autant plus si l'on ne propose rien à la détresse de ces femmes.
De multiples associations sont là pour aider les femmes en difficultés et apporter une aide morale, financière, et pour celles/ceux qui le désirent, spirituelle.

http://forum.aufeminin.com/forum/matern8/__f2537_matern8-Associations-et-foyers-pour-femmes-enceintes-en-difficulte.html

Ce lien pourrait vous aider, ou aider vos amis.

En attendant, certes nous sommes libre, mais à nous d'utiliser cette liberté à bon escient, et ne pas oublier que l'enfant à naitre en possède une aussi...

Très cordialement
Un militant