dimanche 30 novembre 2008

Militer

Le principe d'un mouvement de contestation est inclu dans sa dénomination,...la contestation. Cependant, la législation actuelle ne nous permet pas de répondre de manière visible et "marquante" dans notre combat. Néanmoins, par de petites actions, nous pouvons réellement et durablement, crée une dynamique qui répondera aux exigences répréhensibles de l'État, mais aussi de nos militants. C'est à dire, par exemple, une présence amicale devant des plannings familiaux, mais aussi des rosaires,etc.
Mais ce mode d'action ne serait être amenée sans une certaine discipline, apportée par la formation. Être militant, c'est être à la fois formé au sujet que l'on défend, mais cela demande aussi la capacité à pouvoir conduire un débat avec patience, intelligence, et connaissance.
Le but de cette section n'est pas la formation d'équipes de terrain en vue de blocage de centre d'avortement, mais bien de préparer de futurs militants à la cause, convaincus ou non d'ailleurs.
Ainsi, de nombreuses réunions, topos, exposés, etc. seront menés, avec la volonté de créer un groupe solide et efficace qui, alors, sera capable d'affronter avec une certaine rhétorique nos adversaires pro-IVG.


Pour retrouver les autocollants et tracts de SOS Tout Petits, c'est ici

Aucun commentaire: